Une IA peut-elle avoir des idées ?


Une IA peut-elle avoir des idées ?
Oui c’est vrai, pourquoi les fonctions Marketing, Communication, innovation, ne seraient-elles par en danger à cause d’une IA ? L’Être humain, ses expériences, son talent, seraient-ils en danger ?
Grands Groupes, PME, ETI, vous êtes concernés 🙂
Tout le monde parle d’IA, j’avoue que je suis moi-même bluffé par les différentes applications que je découvre chaque jour.
Alors, je me suis posé une question simple : Une IA peut-elle avoir une idée ?
Je parle ici d’idées stratégiques, en marketing, communication, business.
La Réponse est que …pas vraiment.
Voici la réponse de l’IA à laquelle j’ai posé la question :
« La créativité humaine s’appuie sur l’émotion, l’intuition, l’histoire personnelle et la capacité à imaginer l’inconnu, tandis que l’IA fonctionne par analyse de données, reconnaissance de modèles et imitation. Les humains peuvent créer des œuvres qui expriment des sentiments authentiques et inventer des concepts entièrement nouveaux, là où l’IA réorganise uniquement ce qu’elle a appris. »
Merci à cette IA pour l’honnêteté de sa réponse 😊
J’ai passé ma vie à innover, inventer, créer, et j’adore cela.
Business, Marketing, Digital, data, Fidélisation, tout est question d’une fine compréhension de l’humain, des organisations. Une pincée de créativité, d’expérience, et vous avez des idées qui créent la différence.
Une alliance puissante entre émotion et raison, afin que toute proposition de valeur soit une réponse, et qu’elle génère une vraie préférence.
Vous en pensez quoi ?